Selon un rapport publié l’année dernière, les Philippines, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine et les Caraïbes sont les plus vulnérables aux catastrophes naturelles. Cela n’est pas surprenant compte tenu de leurs énormes populations et de leur vulnérabilité au changement climatique. Certains de ces pays sont également parmi les plus exposés aux cyclones et aux glissements de terrain, il est donc important de se préparer à de tels événements dès que possible.
Les Philippines ont le risque de catastrophe le plus élevé par habitant. Le risque de catastrophes naturelles de ces pays est de 1,22%, tandis que Seychelles et Chypre ont un indice à faible risque de 2,56% et 2,76%, respectivement. Les États-Unis sont deuxièmes en termes d’exposition économique, après la Chine, du Japon et de Taiwan. La région d’Afrique subsaharienne se classe au troisième rang des risques économiques et sociaux, mais il n’a pas la même infrastructure que les pays développés.
Les États-Unis figurent dans la liste des régions les plus vulnérables aux catastrophes naturelles, après les Caraïbes et le Mexique. Bien qu’il s’agisse de la région la plus exposée sur le plan économique, les États-Unis constituent une zone à haut risque en raison de son grand nombre d’investisseurs et de fournisseurs de ces régions. Les pays les plus fréquents sont le Japon, la Chine, l’Inde et Taiwan. En termes de risques sociaux et économiques, l’Afrique subsaharienne a le risque le plus bas.
De plus, les pays d’Asie du Sud-Est sont les moins vulnérables aux catastrophes naturelles. Au cours de la période d’étude, les Philippines ont été touchées par des catastrophes naturelles le plus, avec plus de 500 incidents. Pendant ce temps, la Chine, l’Inde et Taiwan étaient les deuxièmes régions les plus vulnérables. Les autres zones à haut risque comprennent la Thaïlande, l’Indonésie et le Pakistan. Ces pays manquent d’infrastructures et sont donc particulièrement vulnérables aux catastrophes. Un rapport basé sur cette recherche peut être utile pour les investisseurs de se protéger et de leurs actifs.
Les États-Unis nommés les régions les plus vulnérables du monde
Selon une étude de la Banque mondiale, le Japon, les Philippines et les Philippines sont les pays les plus vulnérables. Outre la Nouvelle-Orléans, de nombreuses entreprises américaines ont des fournisseurs et des investissements dans ces régions risquées. En ce qui concerne les risques économiques, les États-Unis sont classés dans la liste. Les autres pays des cinq premiers sont notamment la Chine, Taiwan et le Japon. De même, l’Afrique subsaharienne est classée de manière élevée en termes de risques sociaux et économiques, mais nombre de ces pays ont une infrastructure médiocre.
Les États-Unis sont la région la plus vulnérable aux catastrophes naturelles. Alors que les États-Unis sont les deuxièmes les plus exposées, les Philippines abritent plus de la moitié de la population mondiale. La plupart des entreprises américaines ont investi dans les régions risquées et constituent la deuxième région économique la plus vulnérable. Parmi les régions les plus exposées, les plus dangereuses sont le Japon, le Pacifique Sud et la Chine. Les pays les plus vulnérables sont l’Indonésie, le Vietnam et les États-Unis.
De plus, les États-Unis sont également la région la plus vulnérable aux catastrophes naturelles. La région a la plupart des gens et constitue la deuxième plus grande économie. Les États-Unis sont la zone la plus dangereuse des tremblements de terre, mais elle abrite également les villes les plus vulnérables du monde. Avec un nombre aussi élevé de victimes, les États-Unis ont les pires catastrophes naturelles. Les pires sont les Philippines et l’Inde.
Les Philippines sont le pays le plus vulnérable au monde
Parmi les pays ayant le plus grand risque de catastrophes naturelles, les Philippines sont les plus vulnérables en termes de tremblements de terre. Les Philippines possèdent également certaines des régions les plus risquées des inondations et des inondations. Outre les Philippines, plusieurs autres pays sont fortement exposés à des catastrophes naturelles. Par exemple, Taiwan est le pays le plus exposé du monde. Cependant, ce n’est pas toujours le plus risqué.
Dans un rapport publié en 2014, les catastrophes naturelles les plus touchées par les Philippines et l’Asie du Sud-Est sont les plus touchées par les catastrophes naturelles. Les Philippines, le Japon et la Chine sont les pays les plus vulnérables du monde pour les tremblements de terre, tandis que les Philippines constituent le deuxième pays de la plus vulnérable pour les tremblements de terre. Dans le cas de la Chine, les pays les plus touchés comprennent Taiwan, Thaïlande et Bangladesh. Les pays les plus exposés sont également ceux qui ont la plus haute densité de population et une infrastructure médiocre.